PremiumTrophees de la décoration

Le bois et les techniques décoratives donnent du caractère aux combles

Dans une maison à Anzegem, les combles ont été transformés en un étage contemporain comprenant une chambre et une salle de bains. Kluster Architecten a réalisé le projet et SDD Deleu s’est chargé des finitions. Les poutres en bois, les revêtements muraux décoratifs et leur application continue dans la salle de bains définissent ensemble l’allure des espaces rénovés.

La charpente a bénéficié d’une finition complète : les poutres en bois ont été traitées avec Monocoat pour leur donner un aspect authentique. Pour les murs, SDD Deleu a notamment utilisé Claystuc de Boss Paints. L’association du bois et des finitions décoratives donne du caractère aux anciens combles. Les produits utilisés comprenaient également Bossflow pour les travaux de peinture et Dalapro Medium pour la préparation des supports.

Dans la salle de bains, le sol et les murs ont été revêtus d’Aqua Sensa de Boss Paints. L’utilisation du même matériau sur les deux surfaces crée un ensemble harmonieux. De l’époxy et un enduit de ragréage ont également été utilisés lors des travaux. SDD Deleu a consacré environ 160 heures à l’aménagement des combles en un étage comprenant une véritable chambre et une salle de bains.

Wat heb je nodig

Partagez votre histoire (d'actualité)

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles
Magazine imprimé

Édition Récente
01 octobre 2026

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine