Murs courbes et salles de bains avec douche sans joints dans un penthouse
Dans le penthouse de la Heldentoren à Knokke-Heist, Bruce Cafmeyer a réalisé les travaux de peinture et de décoration. Le projet de DVLP exigeait une exécution précise : les angles arrondis, les grandes arches au-dessus des fenêtres et les plafonds d’environ quatre mètres de haut contribuent à façonner l’intérieur.
Les plafonds ont été peints avec une finition lisse à l’aide de Trimetal Acryl Mat Prestige. Pour les murs et les portes, l’équipe a choisi Puntofino de Boss Paints, une peinture granuleuse à l’effet texturé subtil. Comme les murs sont en plaques de Gyproc et que les angles sont arrondis, ils ont d’abord été préparés avec une toile de rénovation. Les spots et interrupteurs encastrés ont également dû être soigneusement enduits.
Les trois salles de bains avec douche, sols compris, ont reçu une finition sans joints en Aqua Sensa, un béton ciré de Boss Paints. Les angles intérieurs courbes ont rendu cette application particulièrement exigeante. Acheminer le matériel au dix-neuvième étage a nécessité un monte-charge spécial et une bonne coordination entre les artisans. Les travaux ont pris environ 600 heures. Seuls des produits à base d’eau ont été utilisés et les déchets ont été triés autant que possible.