NOUVELLES SOLUTIONS DE REFROIDISSEMENT IT
L'efficacité énergétique a augmenté dans les nouveaux centres de données. Mais la demande en énergie augmente elle aussi. L'optimisation de l'énergie est donc une priorité. Rittal y contribue avec sa gamme Liquid Cooling Package (LCP) Inline DX, Inline DX/FC et CW.
UNE VASTE OFFRE
La gamme LCP Inline DX accueille des versions de 20 kW et 35 kW. Le LCP est appliqué à une rangée de baies informatiques juxtaposées. L'air chaud est aspiré à l'arrière puis refroidi et insufflé dans le Cold Cube. La chaleur absorbée est répandue dans l'environnement. Les avantages LCP:
- économie d'énergie grâce à la technologie de ventilation EC et la régulation informatisée
- un compresseur à vitesse variable ajuste la capacité de refroidissement aux besoins réels
- intégration standard de sondes de températures redondantes
- faible perte de charge côté air, garantissant une consommation électrique minimale du ventilateur, ainsi que la surveillance et la régulation de la température.
LCP Inline DX/FC
Cette nouvelle variante de 35 kW est équipée d'un échangeur intégré utilisant un fluide frigorigène et d'un échangeur thermique eau/glycol. Le refroidissement indirect par convection naturelle réduit les coûts d'exploitation. Grâce à un condenseur hybride externe avec fluide frigorigène, ce LCP peut avoir différents modes de fonctionnement en fonction de la température demandée et de la température extérieure.
Amélioration de LCP CW
L'appareil de 30 kW possède un nouvel échangeur thermique au glycol, qui délivre efficacement 30 kW. Un récupérateur de gouttes breveté améliore la gestion de la condensation et permet d'utiliser le LCP CW dans des environnements humides et avec une eau à basse température. L'utilisation de pièces en PPE améliore la séparation chaud/froid de l'échangeur thermique. L'utilisation d'acier inoxydable empêche la corrosion.
