PremiumTrophees de la décoration

Courbes et couleurs donnent du caractère au bureau d’Eneco

Pour la rénovation du siège social d’Eneco à Malines, A Project s’est chargé des revêtements de sol, du papier peint, des travaux de peinture et des rideaux. Le projet du studio néerlandais KuóStudio associe des lignes courbes à une variété de couleurs et de matériaux. La réalisation soignée des motifs courbes au sol a surtout exigé un véritable savoir-faire.

L’équipe a posé environ 3 000 m2 de dalles de moquette Desert et de revêtement vinyle iD Square de Tarkett, en six couleurs. Après le nettoyage et le ragréage du support avec des produits Bostik, les courbes ont été tracées à l’aide d’un système développé en interne, à partir de mesures exactes et de plans détaillés.

A Project a également posé environ 1 000 m2 de papier peint Tatami de Casamance. La pose sans motif fixe met en valeur l’effet naturel des lignes horizontales d’herbe. Quinze couleurs d’accent en Trimetal Prestige Mat, des tons pastel au rouge du logo Eneco, complètent l’intérieur. Les rideaux de BM Fabrics viennent parachever l’ensemble. Le choix des matériaux a également compté : le cahier des charges exigeait une moquette avec un envers écologique et du papier peint fabriqué en Europe.

Wat heb je nodig

Partagez votre histoire (d'actualité)

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles
Magazine imprimé

Édition Récente
01 octobre 2026

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine