Domotex se transforme en salon de la finition intérieure
Domotex élargit son portefeuille
À partir de 2026, Domotex élargit sa gamme de tapis et de revêtements de sol pour y inclure la peinture, le papier peint, les éléments acoustiques, le carrelage, les revêtements de sol extérieurs et les éléments d'intimité et d'ombrage, ce qui en fera un salon international de la finition intérieure.
Salon international de l'aménagement intérieur
En janvier 2026, Domotex réunira à nouveau la communauté internationale des revêtements de sol sur le site de la foire de Hanovre. Mais à l'avenir, les visiteurs peuvent s'attendre à bien plus que la variété habituelle de revêtements de sol. Deutsche Messe AG a annoncé qu'elle élargirait le portefeuille de l'événement pour y inclure six nouveaux groupes de produits pour la peinture, le papier peint, les éléments acoustiques, les carrelages et les sols extérieurs, ainsi que les éléments d'intimité et d'ombrage.
À partir de 2026, Domotex offrira tous les deux ans aux exposants et aux visiteurs une plateforme unique pour les tendances et les solutions innovantes en matière d'aménagement intérieur, promettant de précieuses synergies pour le commerce, l'artisanat et l'architecture.
Domotex passera ainsi du statut de salon leader pour les tapis et les revêtements de sol à celui de salon international pour les revêtements de sol et l'aménagement intérieur.
Sous la devise "Creating Rooms - Transforming Spaces", les visiteurs pourront découvrir des solutions de produits uniques pour les sols, les murs et les plafonds en janvier 2026.
Deutsche Messe AG a également annoncé que l'édition "Carpets & Rugs", initialement prévue pour janvier de l'année prochaine, sera intégrée à l'événement en janvier 2026.
"Après des discussions intensives avec les sociétés exposantes, nous avons décidé d'intégrer la présentation de 'Carpets & Rugs' dans le rythme biennal de Domotex et de la présenter dans un cadre commun avec les secteurs des revêtements de sol et de la finition intérieure", explique Sonia Wedell-Castellano, directrice mondiale de Domotex.
Une enquête menée auprès des visiteurs de Domotex 2024 a montré que 42 % des participants étaient intéressés par des sujets et des produits connexes en dehors de l'industrie des revêtements de sol. "Nos visiteurs, qu'il s'agisse de détaillants, d'installateurs ou d'architectes, envisagent les espaces de manière globale", a-t-il déclaré.
"C'est pourquoi beaucoup ont exprimé le désir de découvrir davantage de solutions de produits pour la finition intérieure à Domotex. En élargissant notre gamme, nous poursuivons la stratégie que nous avons développée avec nos exposants et créons un lieu de rencontre pertinent pour toutes les surfaces d'une pièce, du sol au plafond", explique Sonia Wedell-Castellano, directrice mondiale de Domotex.
La prochaine édition de Domotex aura lieu du 19 au 22 janvier 2026 au parc des expositions de Hanovre, en Allemagne.
