PremiumPeinture

Techniques de peinture naturelle et finitions spéciales

Edelhert interieur (Linden)

edelhert interieur deur
edelhert interieur glasraam
edelhert interieur living
3

Edelhert Interieur, sous la direction de Christophe Dahlem, a travaillé sur une maison de maître à Herent (Louvain). Les murs et les plafonds ont été entièrement préparés et finis avec des produits naturels tels que la chaux, le savon naturel à base d'olive. Les moulures ont été finies avec une peinture à l'argile.

Le résultat est un intérieur unique, où le client recherchait spécifiquement des choix de matériaux sains et inhabituels. Par exemple, les plafonds ont d'abord été peints en bleu Yves Klein avant d'être recouverts de feuilles d'or. Seuls des produits naturels ont été utilisés pour ce projet, sans ajout de solvants. "Le client recherchait quelque chose de spécial, d'inconnu et de sain dans le choix des matériaux", ajoute Christophe lui-même.

Le savoir-faire d'Edelhert Interieur se reflète dans cette méthode artisanale qui le distingue des autres.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • newsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • l'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • Vos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • une visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Partagez votre histoire (d'actualité)

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles

Articles connexes

Mieux vaut partir en voyage que de rénover : Belfius met en lumière le paradoxe de la rénovation

Une nouvelle étude de Belfius met en évidence le paradoxe de la rénovation : les Belges s’inquiètent de la consommation d’énergie et de la cote EPC, mais accordent la priorité aux voyages et aux achats. La complexité et le financement (25 000 à 50 000 euros, souvent au-delà du budget) constituent des freins. Belfius promet un accompagnement, des outils, un réseau de partenaires et une assurance.

Protection ignifuge pour moquettes

Primaverde présente PrimaCover Carpet FR, un film de protection ignifuge pour moquettes. Certifié EN 13501-1 Bfl s1, il est facile à appliquer et s'enlève sans résidus pour des projets de construction et de rénovation en toute sécurité.

Une belle croissance portée par des valeurs familiales

Ce qui n’était au départ qu’une petite entreprise de peinture fondée par l’arrière-grand-père de la famille Nollekens est devenu aujourd’hui un groupe solide actif dans les domaines de la peinture, de la décoration et de la finition. Avec la récente reprise des filiales Roux de Genk et de Mol, le groupe Tom Nollekens franchit une nouvelle étape importante dans son développement.

Médiation dans les litiges de construction

"La médiation ne consiste pas à déterminer qui a raison ou qui a tort, il n'y a pas de charge de la preuve à apporter. Le point de départ est que toutes les parties autour de la table s'entendent vraiment et trouvent une solution qui convienne à tout le monde."

Des nouvelles à partager ?

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles
Magazine imprimé

Édition Récente
11 juin 2026

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine