Parador présente sa nouvelle campagne de marque et de produits « One Ground »

De l'ancienne mine de charbon Zollverein à Essen, avec son romantisme rustique de rouille et d'acier, en passant par le campus de Xiangshan à Hangzhou, avec son aspect classique de bardeaux de toit chinois : des lieux de rencontre de renommée mondiale avec leurs caractéristiques visuelles très particulières ont servi de modèle aux huit sols extraordinaires de la « One Ground Design Edition » de Parador. Parador la présente actuellement dans le cadre d'une vaste campagne qui relie le monde de la marque et celui des produits du fabricant haut de gamme.
« One world. One ground » – C'est avec ce slogan que Parador célèbre le sol comme métaphore ultime de la compréhension, de la diversité et de la tolérance avec sa nouvelle campagne de marque « One Ground » et l'édition design qui en découle. En tant qu'entreprise opérant au niveau international, Parador assume sa responsabilité et fait preuve de contenance et d'envergure. Positive, colorée, hétérogène et pertinente : avec « One Ground », Parador prépare le terrain pour l'échange et l'inspiration au niveau local et mondial. « Le sol est un espace de vie et constitue le fondement indispensable de la nutrition, de la vie, de l'espace et de la propriété. Le sol relie les gens entre eux dans le monde entier, quels que soient leur origine, leur sexe ou leur religion. Et lorsque les gens s'engagent ensemble pour leur liberté, pour la justice et leurs idéaux personnels, les lieux deviennent des points de rencontre où s'écrivent des histoires, grandes ou petites, et où le monde évolue. », affirme la déclaration de la campagne.
Sur la base de cette approche, Parador a développé une campagne de marque et de produits qui se concentre sur l'histoire qui se cache derrière chaque sol. « Le terrain d'entente entre les gens est la base essentielle de l'action humaine sociale et collective. Nous sommes convaincus qu'il existe d'innombrables possibilités de continuer à façonner notre monde ensemble et que, demain aussi, c'est avant tout le « nous » qui compte. Dans des moments comme ceux-ci, « One Ground » est plus qu'une simple campagne pour nous, en tant qu'entreprise opérant au niveau international. C'est une attitude. », souligne Birgit Kunth, responsable de la marque, du marketing et de la communication.
Suivant l'approche intégrative, la Design Edition est pertinente pour les clients finaux ainsi que pour les architectes et les promoteurs immobiliers. « La collection comprend donc différents groupes de produits afin de répondre aux différentes exigences en matière de situation de pose et de prix. », explique Birgit Kunth. Avec deux stratifiés, deux vinyles avec panneau support SPC, deux sols Modular ONE ainsi que deux parquets, la « One Ground Design Edition » couvre toute la gamme de produits Parador.
Les sols « Bologna » et « Copenhagen » sortent en parquet de chêne. Ici, vous pouvez choisir entre le bois de chêne fumé foncé avec fraisage ou le parquet clair, typiquement scandinave, avec des éléments foncés. Si vous préférez le vinyle, « Rann of Kutch » est un bon choix. Ce modèle rappelle l'artisanat folklorique avec ses nuances de violet et ses ornementations subtiles. « Hangzhou », en revanche, combine l'aspect asiatique des bardeaux de toit avec un style béton moderne. Avec « Malaga » et « Rotterdam », l'Edition comporte deux sols stratifiés expressifs. Ici, ce qui fascine est, d'une part, la combinaison des formes et des couleurs dans un motif carrelage vintage et, d'autre part, l'association du bois et du métal dans des tons de brun chaud et de turquoise froid. Le revêtement de sol élastique Modular ONE, développé par Parador, fait également partie de l'Edition. Alors que « Essen » séduit par ses structures linéaires en brun-rouille et gris acier, le modèle « Athens », avec son aspect de marbre blanc, apporte de la modernité dans la pièce.
