Les peintres-decorateurs voient leurs revenus baisser fortement en 2020
L’espoir de limiter les degats grace aux mesures d'aide financiere du gouvernement
Il ressort d’un sondage de votre revue professionnelle Décoration que pas moins de 86,4% des entreprises de peinture-décoration s’attendent à une baisse de leurs revenus en 2020. 38,4% s’attendent même à une baisse des revenus de 50% ou plus.

Nos chiffres indiquent que plus de 70% du secteur s’attendent à une perte de chiffre d’affaires de 50% ou plus dans la période de la crise du coronavirus proprement dite, mais que 60% du secteur s’attendent à limiter cette perte de chiffre d’affaires à maximum 25% sur une base annuelle.
86,4% de toutes les entreprises de peinture-décoration interrogées prévoient une diminution des revenus en 2020. Les peintres-décorateurs qui n’étaient pas encore au travail au moment de la consultation s’attendent à une baisse de leurs revenus de 50% ou plus. Ceux qui ont pu rester au travail ou qui ont déjà repris le travail fin avril envisagent 2020 sous un jour meilleur. Plus de 20% s’attendent même ce que leurs revenus resteront stables en 2020.
Plus de 60% des interrogés espèrent limiter les dégâts en 2020 en recourant aux mesures d'aide financière du gouvernement. On espère aussi minimiser les répercussions du coronavirus en acceptant davantage de missions dans les prochains moins et par une refonte de l’organisation de l’entreprise.
