Campagne flamande sur la rénovation
Quatre célébrités flamandes montrent l'exemple

Le 16 février, à l'occasion de l'ouverture du salon Batibouw, l'Agence flamande de l'Energie a présenté sa campagne Ik BENOveer, qui soutient les rénovations efficaces sur le plan énergétique. Le gouvernement flamand avait introduit le nouveau terme BENOveren – beter renoveren, ou mieux rénover – en octobre 2016 et avait distribué à l'époque la brochure 'BENOveren: wat, waarom en hoe' expliquant le concept plus en détails. Afin d'encourager le citoyen flamand à penser dans ce sens et à revoir ses ambitions à la hausse en termes de performances énergétiques, quatre célébrités flamandes ont rejoint la campagne. Filip Deslee, Leonie Gysel, Jan Hautekiet et Ivo Mechels montrent l'exemple, et insistent sur les nombreux avantages d'une meilleure rénovation. C'est non seulement la seule façon d'atteindre les objectifs de 2050, mais cela garantit une plus grande valeur immobilière, davantage de confort, une facture énergétique à la baisse et moins d'émissions de CO2.