Nelissen Steenfabrieken veut agrandir le site de l'usine
plus grand, plus durable et bon pour l'emploi
Ces dernières années, Nelissen Steenfabrieken NV est devenue un acteur international majeur dans l'industrie de la brique. Et son ambition ne s'arrête pas là. Le processus de planification visant à rendre possible leurs plans de croissance a été officiellement lancé par la ministre flamande de l'Environnement Zuhal Demir.
Les collaborateurs de Nelissen peuvent compter sur une large base de soutien pour les extensions. En juin, ils ont déjà obtenu un permis environnemental pour l'extension de l'espace de stockage en extérieur, pour le stockage d'argile et l'aménagement d'un espace tampon de nature et d'eau. Mais cela ne s'arrête pas là, car le site de l'usine a un potentiel de croissance encore plus important. C'est pourquoi l'objectif est d'agrandir le site avec le terrain situé dans leur ancienne zone d'extraction pour l'extraction de limon et/ou d'argile. À court terme, il s'agira d'une extension de 13 ha, à laquelle s'ajouteront encore 6 ha plus tard. A terme, leur site s'étendra sur une superficie d'environ 31 ha au total. Ils étudient actuellement diverses possibilités pour produire de l'énergie verte de manière durable dans cette zone d'expansion.
En agrandissant le site de l'usine, ils peuvent également augmenter la capacité de production. En outre, ils se concentreront sur le développement de matériaux de construction écologiques innovants. De bonnes nouvelles donc pour Nelissen mais aussi pour l'environnement, sans oublier que ces efforts seront également bénéfiques pour l'emploi dans la région.
