COMMENT INSTALLER un auvent sur une TERRASSE
Une belle terrasse vous permet de profiter bien de votre jardin. Un auvent sur la terrasse lui donne une dimension supplémentaire, puisque vous pourrez en profiter plus longtemps que seulement durant les seuls mois d'été. Vous n'avez pas à vous réfugier à l'intérieur dès que le temps change. Réaliser un bel auvent c'est du bon pain pour un menuisier, mais cette installation vous pouvez aussi la réaliser vous-même, surtout si tout est fourni en kit.
Voulez-vous placer vous-même un auvent sur votre terrassen? Consultez Tuinmaxmaal.
TOUT À PORTÉE DE MAIN

Lorsque le kit est livré, il est préférable de prévoir un support pour y déposer tous les éléments. Passez la commande en revue avec le fournisseur, afin d'être sûr d'avoir tout ce dont vous avez besoin. Retirez également le matériel d'emballage des gouttières et des montants.
Vérifiez toujours d'abord si les montants ne présentent pas de rayures. Elles sont recouvertes d'une poudre et sont livrées emballées, mais il peut toujours arriver quelque chose pendant le transport.
LES PROFILS DE revêtement

Les profils de revêtement, que vous allez bientôt cliqueter dans les montants, sont munis d'une bande de caoutchouc. Faites les glisser jusqu'au bout. A l'avant, serrez un peu le profil. Il sera ainsi plus facile de les assembler. Vous pouvez couper les caoutchoucs, mais conservez encore cinq centimètres environ.
Prépercez les profils de revêtement. Il est ainsi plus facile de les fixer aux montants.
préparer les poutres

Les poutres sont-elles en ordre ? Ensuite, on y met des caoutchoucs. Parce que le verre ou les plaques de polycarbonate arriveront bientôt. Les joints en caoutchouc serviront à les terminer et à les protéger de manière étanche. Faites glisser les joints jusqu'à l'extrémité des poutres. Ils seront trop longs d'un côté, mais on ne les coupe pas encore. On ne sera certain de la bonne taille qu'à la fin.
Encastrer les spots
Prévoyez-vous des spots LED dans les poutres ? Il est alors préférable de les encastrer - ils sont plus esthétiques que les projecteurs montés en surface, car les câbles sont joliment dissimulés. Préparez donc les trous nécessaires afin de pouvoir les percer plus tard. Il y aura deux spots par poutre. Positionnez-les de manière à ce qu'ils s'intègrent bien dans l'ensemble - exactement selon les instructions de montage.
D'abord, vous percez les endroits avec une perceuse à métal. Une fois votre point de forage établi, percez le trou à la bonne taille avec votre perceuse cloche. Elle est inclue dans l'emballage lorsque vous commandez des spots. Ainsi, vous aurez immédiatement le bon diamètre.
Attention: n'essuyez jamais les bavures, mais soufflez-les. Sinon, vous allez rayer les poutres.

Ensuite, mettez les spots dans les ouvertures. Tous les câbles doivent sortir du même côté.
Tirez d'abord les câbles jusqu'à l'ouverture la plus proche. Pour tirer un câble vers l'autre côté, vous pouvez utiliser un mètre ruban. Passez-le dans le profilé, attachez-y le câble et tirez le câble avec votre ruban. Ensuite, insérez le spot dans l'ouverture. Il s'accrochera derrière le profil et se coincera dedans.
La poutre murale et le pilier
Les deux derniers éléments à déballer à ce stade sont la poutre murale et le pilier qui se trouvent a l'avant de l'auvent.
La poutre de soutènement est toujours pourvue d'un profilé de renforcement en acier. Les bavures éventuelles survenues au cours du processus de production peuvent encore être éliminées avec une meuleuse d'angle.
Vous placez ensuite le profil dans la poutre. Mettez d'abord un peu de lubrifiant ou de silicone, de cette façon l'assemblage se fera un peu plus facilement. Lorsque le support est en place, scellez les deux côtés avec du silicone. Ainsi, le côté du profil est fermé et plus résistant à l'humidité.

A l'avant de la gouttière de la poutre de soutènement, vous placez le cadre de décoration. Fixez-le avec des vis autoperceuses. Vous n'avez plus besoin de pré-percer grâce à la tête de perçage de la vis. À la fin du profil, il y aura un cache. Cela permet de s'assurer que l'eau ne sortira pas de la gouttière sur le côté.
Placer le profil mural
Lorsque tous les préparatifs ont été faits sur le terrain, il est temps de monter l'auvent. On commence par placer le profil sur le mur.

Mettez le profil mural à la bonne hauteur. Réglez le profil du mur à la bonne hauteur - déterminée par la hauteur de passage du côté de la gouttière de l'auvent. La pente de l'auvent est de 8°.
Dès qu'il est à la bonne hauteur, vous pouvez déjà le fixer avec une vis. Avant de mettre la deuxième cheville, vous devez d'abord être sûr à 100 % que le profil est de niveau. Lorsque vous êtes sûr qu'il est de niveau, vous pouvez également mettre une deuxième fixation dans le mur. Ensuite, fixez le profil à tous les autres endroits. Les chevilles dont vous avez besoin sont incluses dans le kit.
Lorsque le profilé est fixé, il faut boucher l'ouverture entre le profilé et le mur avec du silicone. Cela empêche l'eau de s'infiltrer. Avec le savon de finition pour silicone, vous lissez le silicone.
PLacer les poutres de soutien
Après la poutre murale, la poutre de soutien peut être mise en place. Il est préférable d'utiliser un élévateur à cette fin. Vous pouvez facilement le louer dans votre centre de location local. Placez le lift de manière à ce que la poutre soit à la bonne distance du mur. Ensuite, amenez la poutre à peu près à la bonne hauteur.
placer les poutres
La première poutre peut alors être placée. Il s'agit bien sûr d'un profil final, qui vient à l'extérieur. Fixez la poutre au profil du mur et à la poutre de soutènement, mais avec une seule vis. De cette façon, vous pouvez encore le déplacer un peu.

Vous pouvez également fixer la poutre à l'autre extrémité. Si vous avez un auvent standard, c'est aussi une poutre d'extrémité. Si votre auvent se compose de plusieurs parties comme dans cet exemple, il s'agit alors d'une poutre intermédiaire. Vous le fixez également aux profils, pour l'instant avec une seule vis.
Dans le cas d'un auvent composé de plusieurs parties, vous devez également placer un profil de connexion dans la gouttière pour relier les deux parties de l'auvent.
Avant de procéder au montage, vérifiez que vos poutres sont bien perpendiculaires à l'aide d'une équerre.
Placer les poteaux
Ensuite, vous pouvez placer les poteaux. En accrochant un fil à plomb, ou une corde avec un poids, sous la poutre de soutien, vous saurez immédiatement aussi où.
les fondations
C'est là que vous creuserez un trou. Assurez-vous qu'il ait au moins 40 centimètres de profondeur. Cela signifie que vous allez également devoir supprimer quelques pavés. C'est dans ce trou, bien en dessous du niveau du pavement, que se trouveront les fondations.
Posez un pavé en béton et assurez-vous qu'il s'intègre bien. Sur ce pavé sera posée la fondation en béton qui doit aussi bien s'adapter. Mesurez bien avec le fil à plomb.
mesures : DÉTERMINER LA PENTE ET LA HAUTEUR
la pente
Ensuite, placez tout à la bonne hauteur. La pente du toit doit être de 8 degrés. Vous pouvez le mesurer facilement et précisément avec un niveau à degré à eau. Faites monter ou descendre le lift jusqu'à ce que la pente soit de huit degrés exactement.

Si vous n'avez pas de niveau à eau gradué, vous pouvez utiliser un niveau à eau ordinaire. Sur ce dernier, vous indiquez la distance d'un mètre. Placez le niveau à bulle sur la poutrelle. Est-elle de niveau ? La marque d'un mètre doit alors se trouver à 14 centimètres.
la hauteur
Maintenant, vous mesurez la hauteur de la fondation à la poutre de support. Sa hauteur est-elle supérieure à deux mètres ? Vous pouvez alors facilement le mesurer avec deux mètres pliants. Vous devrez probablement raccourcir le support. Pour ce faire, appliquez un morceau de ruban adhésif sur le montant, sur lequel vous pourrez plus facilement indiquer la dimension. Avec une meuleuse d'angle, vous pouvez ensuite couper le poteau sur mesure. Mettez-le en place pour voir s'il s'adapte parfaitement.
les dimensions pour le raccordement à l'égoût
Dans ce pilier se trouvera l'évacuation de l'eau de pluie. Vous devez donc encore prévoir cela. Par conséquent, indiquez d'abord le niveau du pavage. La sortie du drain doit se trouver au-dessus de ce niveau.
Mesurez ce que vous pensez être une bonne hauteur et faites une ouverture avec la scie cloche. Elle est également fournie avec votre kit, alors ne vous inquiétez pas du bon format. Ensuite, insérez le tuyau de vidange dans le poteau. Veillez bien sûr à ce qu'ils soient en harmonie les uns avec les autres.
Ensuite, vous pouvez mettre le pilier en place et le visser à la poutre de support.
Pilier dans les fondations
Vérifiez que la construction est toujours perpendiculaire, puis vissez le pilier dans la fondation en béton. Pour cela, des trous ont déjà été prévus dans lesquels les boulons s'insèrent, il n'est donc pas nécessaire de les percer. Vous pouvez maintenant déplacer un peu la fondation en béton jusqu'à ce que votre pilier soit bien perpendiculaire.
FINALISER LE DRAINAGE
Maintenant, vous vous assurez que l'eau de la gouttière peut s'écouler dans le tuyau d'évacuation. Pour ce faire, vous faites une cavité au milieu du tuyau d'évacuation. Percez d'abord un trou avec une perceuse à métaux, puis vous pouvez utiliser la perceuse pour faire le grand trou sans aucun problème. Appliquez un peu de silicone autour du trou pour éviter les fuites.
Insérez ensuite le ramasse-feuilles dans l'ouverture, qui fera également le lien avec le tuyau d'évacuation. Lissez le silicone pour obtenir un beau résultat. Assurez-vous que votre gouttière est de niveau, c'est important si vous voulez installer des portes coulissantes.
Vous avez plusieurs pièces ? Répétez alors ces étapes pour chaque partie de la verrière.
de l'autre côté
À l'autre extrémité de l'auvent, vous placez un autre pilier d'extrémité. Vissez le pilier d'extrémité sous le joint en caoutchouc. Soulevez le joint pour cela.
Vous pouvez alors couper le pilier à dimension et le fixer à la poutre de support. Ensuite, fixez-le également au bloc de béton.
POUTRES INTERMÉDIAIRES ET PLAQUES À CLIQUER

Vous pouvez maintenant placer toutes les poutres intermédiaires. Avant de placer la première, placez une plaque à cliquer. De cette façon, vous savez directement où la poutre doit aller. La plaque à cliquer est donc l'élément qui se trouve entre les poutres. Placez les plaques des deux côtés.
Ensuite, vous pouvez placer la première poutre. Enfoncez un peu les câbles du spot dans la première poutre, de cette façon ils ne seront pas dans le chemin.

Après la première poutre, placez les plaques à cliquer suivantes. Laissez un peu de mou entre les poutres et les plaques à cliquer. L'aluminium de la verrière va se dilater et se contracter légèrement sous l'effet des différences de température. Veillez à ce que les câbles des spots se trouvent derrière les plaques à cliquer pendant ce travail. Faites également passer tous les câbles des spots sur le côté droit.
Lorsque toutes les poutres sont en place, vous pouvez les fixer. En bas, tout comme pour les profils d'extrémité, vous faites cela sous le joint en caoutchouc. Le joint en caoutchouc peut être coupé immédiatement pour qu'il affleure le bord de la poutre.
raccorder les spots led
Les spots LED sont connectés à un transformateur. Vous les placez à droite entre les poutres et derrière la plaque à cliquer, de manière à ce que tout soit bien dissimulé. En cas de problème, vous pouvez toujours retirer la plaque à cliquer pour faire une réparation.

Par transformateur, vous pouvez connecter 6 spots. Vous insérez les fiches dans la connexion au transformateur et vous fixez l'anneau de mise à la terre à la véranda en aluminium. Ensuite, raccordez le transformateur au réseau électrique. Coupez le bon fusible lorsque vous faites cela.
Avec des pinces à souder, vous faites le lien avec les câbles. Pour des raisons de sécurité, la connexion aux terminaux est toujours branchée dans une boîte de jonction.
couverture de l'auvent

Avant de commencer à poser la toiture, scellez les joints avec du silicone. Faites-le sur la face inférieure de l'auvent. A la fin, au niveau du couvercle de la gouttière, il est préférable de tout sceller.
Pour faciliter le travail, il est préférable de mettre au préalable la bande de caoutchouc qui viendra en haut dans de l'eau chaude.

Ensuite, vous pouvez poser la toiture (plaques de polycarbonate) sur la construction. Mais ici aussi, il faut se préparer un peu. Les profils du haut et du bas doivent être munis d'un joint en caoutchouc. Repressez l'extrémité pour que le joint en caoutchouc reste en place.
Les feuilles de polycarbonate sont dotées d'un revêtement résistant aux UV sur le côté du film imprimé. Avant de les retirer, placez d'abord les profils : les courts en haut, les longs en bas où le ruban est perméable à la vapeur.

Tapotez le profil en place avec un marteau en caoutchouc ou en plastique. Dans le profil du bas, vous appliquez un peu de silicone dans le haut. L'eau qui s'écoule ne pourra pas se glisser derrière le profil. Mettez également le profil en place. Retirez ensuite les films de protection, y compris ceux du bas.

Les plaques en polycarbonate sont légères, vous pouvez donc facilement les installer seul si vous appliquez la bonne technique. Posez immédiatement les plaques avec les profils de couverture. Vous les enfoncez dans les profils.
la finition
Aux endroits où vous avez pré-foré, vous pouvez maintenant mettre une vis. Le côté du profil de la paroi est également soigneusement recouvert d'un petit capuchon.

Retirez le ruban adhésif mural en caoutchouc du seau d'eau tiède et vous pouvez maintenant l'installer. Poussez-le en haut entre le profil de la paroi. Sur le côté, vous terminez avec un trait de silicone. Ensuite, placez la deuxième plaque et répétez toutes les étapes. Tapotez sur le profilé et fixez-le avec des vis.
À la fin de chaque profil, il y a une enveloppe supplémentaire qui achève joliment la fin du profil.

En bas, on visse à nouveau les poutres. Essayez de faire ça bien au milieu. Ces vis restent visibles. Vérifiez également où se trouvent les caoutchoucs en double. Ce n'est pas grave, vous pouvez les enlever.
Lorsque les plaques de polycarbonate sont placées, vous savez que votre construction est à angle droit. En outre, vous devez vérifier à nouveau si elle est perpendiculaire et l'ajuster si nécessaire. Ce n'est que lorsque les piliers sont perpendiculaires que vous fermez les ouvertures où se trouvent les fondations. Remettez le sable en place, éventuellement avec une nouvelle stabilisation, et remettez les pavés en place.

Si vous le souhaitez, vous pouvez étendre l'auvent avec des parois coulissantes en verre et une marquise.
Voulez-vous placer vous-même un auvent sur votre terrassen? Consultez Tuinmaxmaal.
