IVC : toutes les solutions du Groupe IVC sous une seule marque
Le Groupe IVC est connu à l'international grâce à ses marques Itec (sols en vinyle sur rouleau), Moduleo (sols en vinyle haut de gamme) et Xtrafloor (accessoires). Désormais, l'entreprise de Flandre occidentale rassemble ces différentes marques, avec sa nouvelle ligne de dalles moquette, sous un même nom : IVC.
« Avant, nous travaillions avec des marques différentes pour chaque ligne de produits. En rassemblant notre offre complète sous un même nom, nous renforçons notre position en tant que partenaire fiable, novateur et tout-en-un pour les revêtements de sol », explique Filiep Vermeulen, Directeur d'IVC Commercial. « De cette façon, nous devenons plus solides, et nous facilitons les choses pour nos clients. »
Pas nouveaux, mais rafraîchissants
Si la marque est nouvelle, les produits d'IVC, eux, restent les mêmes. Filiep Vermeulen : « Le Groupe IVC existe depuis 1997. À cette époque, nous avons débuté à Avelgem, mais depuis, nous avons étendu nos activités en Belgique, en Europe et dans le reste du monde. Depuis 2015, nous faisons en outre partie de Mohawk Groupe, LE leader mondial en matière de revêtements de sol. Nous sommes donc devenus plus forts au niveau international : nous sommes partout où les clients ont besoin de nous. »
« IVC se base sur cette longue expérience », continue Filiep Vermeulen. « Nous offrons à nos clients la confiance et les garanties en rassemblant sous un même nom, plus solide, nos connaissances en matière de produits, de marchés, de tendances et de services. »
Une seule identité pour tous les projets
IVC rassemble quatre catégories de produits : les sols en vinyle sur rouleau, les vinyles haut de gamme (LVT), les dalles moquette et les accessoires, comme du sous-plancher et des plinthes. Filiep Vermeulen : « Nous offrons des solutions totales pour chaque projet : des restaurants aux hôpitaux et des écoles aux entrepôts. Comme nous rassemblons ces différentes solutions sous une même offre, le choix devient plus facile pour les clients. Ils ne doivent plus faire d'analyses et de comparaisons entre les différentes marques. Combiner devient aussi un jeu d'enfants : un bureau avec des dalles moquette dans la salle de réunion et du vinyle dans la cafétéria ? C'est tout à fait possible, en utilisant des produits de la même marque et en ne passant que par une personne de contact ! »
La nouvelle marque met des équipes expérimentées, qui travaillent spécifiquement dans le secteur privé, à disposition de ses clients. « Les architectes, designers et promoteurs immobiliers peuvent compter sur une assistance de qualité et sur des produits disponibles rapidement. Nous ne nous arrêtons donc pas à la production de revêtements de sol : nous écoutons plus que jamais le client, nous travaillons avec flexibilité pour proposer des solutions sur mesure et nous apportons l'inspiration à nos clients. Voilà ce que veut IVC : « we go beyond flooring ».
