Rénovation Bourla avec Mathys

Levanto utilise la peinture Mathys pour la rénovation du théâtre

Le théâtre Bourla a été rénové avec succès. Le bâtiment de 200 ans nécessitait d'urgence un rafraîchissement en profondeur. L'exécutant Levanto et Mathys ont mené à bien les travaux de rénovation. 
La mission englobait e.a. la mise en peinture du portail avant, du hall d'entrée complet et du niveau 1. Ce fut un succès: puis la Ville d'Anvers et Monumentenzorg ont confié la mission de rénover également les trois niveaux. Levanto a débuté les travaux en 2015, tout a été terminé fin 2016. En janvier est intervenue la réception provisoire.
Les travaux ont été un vrai défi, surtout les portes en bois originales: “Le théâtre Bourla approche des 200 ans mais a toujours ses portes originales. Vous pouvez vous imaginer le délicat travail de ponçage et de grattage qui fut nécessaire avant de pouvoir l'embellir," confie Jurgen De Bie, instructeur-chef de chantier chez Levanto.
Les murs n'étaient pas non plus une tâche facile; en effet, aucun mur était droit car des motifs ondulés y étaient intégrés. Les murs ont été enduits– sans masquer les ondulations – pour éliminer toutes les imperfections, puis ils ont été achevés avec une couche d'apprêt et une couche de finition.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Décoration 

Décoration utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.