38% des PME utilisent des vidéos de résolution de problèmes
28% envisagent de l'utiliser
Les vidéos de résolution de problèmes présentent de nombreux avantages. Elles aident vos employés et vos clients à effectuer l'entretien régulier et les réparations simples de produits ou d'équipements. Pourtant, toutes les entreprises n'utilisent pas ce type de vidéos. Nous avons réalisé une enquête sur l'utilisation des vidéos de résolution de problèmes. Consultez les résultats ici.
Les solutions pratiques sont adoptées
Une enquête menée auprès de quelque 7 000 PME montre que 38 % des personnes interrogées utilisent déjà des vidéos de résolution de problèmes. L'utilisation de ces vidéos est donc bénéfique à la fois pour vous et pour vos employés. Les vidéos de problemsolver les aident à résoudre un problème étape par étape et proposent souvent des solutions pratiques faciles à suivre.
34% ne connaissent pas les avantages
En outre, 20 % des personnes interrogées déclarent ne pas utiliser les vidéos Problemsolver parce qu'elles ne sont pas utiles. Pourtant, l'utilisation de ces vidéos présente de nombreux avantages:
- vos clients et vos employés peuvent résoudre eux-mêmes de petits problèmes
- Cela encourage les clients et les employés à acquérir de nouvelles compétences
- Cela offre la souplesse nécessaire pour résoudre les problèmes à son propre rythme.
L'utilisation de vidéos de résolution de problèmes est donc certainement à envisager. C'est d'ailleurs ce qu'indiquent 28 % des personnes interrogées.
Enfin, 14 % des personnes interrogées pensent que les vidéos de résolution de problèmes sont trop chères. Pourtant, cet investissement est rentable à long terme. L'investissement lié au processus de production est unique. Par la suite, la vidéo peut être utilisée plusieurs fois. En outre, la vidéo peut être publiée en plusieurs langues au moyen d'une voix off ou d'un sous-titrage.