COMMENT FAIRE VOTRE PROPRE BRASERO

 Terminez une soirée agréable chez le brasero dans le jardin? C'est vraiment facile à fabriquer soi-même!

Transcription 

Le foyer est réalisé à partir d'un vieux tonneau en métal. Ce tonneau vous permet de déterminer le diamètre du foyer. Posez-le sur le sol et dégagez le fond à l’aide d’une pelle. Une fois le diamètre déterminé, vous pouvez laissez ce tonneau de côté. On remonte ses manche, et on creuse.
Etendez d'abord la zone souhaitée avec une bêche, puis creusez le sol à la pelle. De combien? Cela dépend de la profondeur souhaitée pour placer le tonneau.
Remettez le tonneau en place. Placez votre mètre pour déterminer à quelle hauteur le feu doit se situer. Par facilité, nous garderons la hauteur de cette partie renforcée du tonneau.
Le tonneau est en fer. Pour le raccourcir, il faut donc une meule avec un disque métallique pour traverser ce métal. Commencez par votre équipement de protection individuelle: des gants robustes qui vous protègent des éclats, portez également des manches longues, et bien sûr protégez vos yeux et vos oreilles ! Découpez le métal à la hauteur souhaitée. Pensez à trouver une position confortable afin de pouvoir facilement travailler.
La bordure du brasero s’avère tranchante, et est encore plein de bavures. Vous pouvez les retirer avec votre meule, mais en équipant un disque lamellaire, un disque à la structure similaire au papier de verre avec laquelle vous pouvez facilement ébavurer le fer. Chaque fois que vous montez un nouveau disque, vérifiez que le trou axial soit correct et si le disque dispose d’un bon diamètre. Ebavurez le bord. Bien entendu, n'oubliez pas de vous protéger.
Le foyer doit rester bien droit, et ne pas s’affaisser. Une surface stable sera donc nécessaire. Ceci se résout rapidement avec du gravier. La chaleur du feu n'affectera pas ces pierres. Une couche de sable stabilisé finirait par se fissurer avec le temps. Étalez le gravier et tassez avec un dameur à main.
Le brasero peut se placer, mais on ajoute du gravier supplémentaire. Ainsi, le foyer se retrouve bien en place. Répartissez soigneusement les cailloux autour du tonneau coupé.
On ajoutera ultérieurement d'autres dalles pour davantage de robustesse et d’esthétique. Libérez un peu d'espace avec votre pelle. Et nivellez une nouvelle fois le fond. De cette façon, tout sera prêt pour la pose de dalles.
Pour compléter notre coin ‘salon’, juste à côté du foyer, certaines dalles excédentaires récupérées d'un précédent travail seront parfaites. Martellez-les doucement avec un marteau en caoutchouc. Basez-vous sur un modèle qui vous permet de combler la forme ciculaire. Une fois que vous avez posé la dernière pierre, vous avez presque terminé.
Et voilà le résultat! Il suffit d’étaler le sable proprement, et n'oubliez pas de brosser entre les joints. C'est la fin de notre création. Réalisée en un rien de temps, même s'il y a un petit détail à ne pas oublier!

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Décoration 

Décoration utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.