La construction circulaire chamboule le processus de construction

BuildUp: événement de connaissances et de réseautage sur la construction circulaire

Le secteur de la construction fait face à une révolution disruptive: La construction circulaire contraint toutes les parties prenantes à une approche intégrée des processus de construction novateurs mais offre en même temps des opportunités pour de nouveaux business models et formes de collaboration.
BuildUp convie dès lors les précurseurs et les spécialistes en matière de construction circulaire à une journée thématique et de réseautage où se partagent les connaissances de façon intensive. Par des exposés passionnants, des innovations techniques et des solutions inspirantes, on approfondit le rôle des divers acteurs dans le processus de conception, de construction et de rénovation circulaires.

Programme
12h00 - 13h30: Moment de réseautage avec lunch sain
13h30:
– Directives de conception pour une construction axée sur le changement (prof. dr. ir. arch. Mieke Vandenbroucke – VIBE)
– Construction circulaire: de la conception à l’exécution (ir. arch. Jona Van Steenkiste – BB)
– Totem et circularité (ir. Roos Servaes – OVAM)
15h00: Pause-café
15h30.:
– Réutilisation d’éléments de construction: possibilités et défis de l’année 2019 (ir. Lionel Billiet & ir. arch. Arne Vande Cappelle – Rotor)
– Première maison-serre bio-écologique autonome en Belgique (arch. Koen Vandewalle – Kaseco)
– Expérience pratique de projets-pilotes BAMB / Reburg: the world’s most circular city (dr. ir. arch. Wim Debacker – VITO)

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Décoration 

Décoration utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.