Fabribois SA crée une extension de bureaux légère dans l'air du temps
Pour l'extension de leurs bureaux et la création d'un espace d'exposition extérieur, Fabribois SA a créé un mur rideau en bois avec capot aluminium extérieur de type passif avec des brises soleil orientables et avec une conception spécifique d'intégration de coulissants. Le projet mettait l'accent sur des lignes épurées grâce à sa construction légère dans l'air du temps.

Fabribois SA
Fabribois SA a été créé 1945 par August Justin à Sourbrodt. Aujourd'hui, l'entreprise peut se targuer d'avoir un département bois automatisé, un département traitement et peinture et un atelier séparé pour l'aluminium.
Construction légère dans l'air du temps
La structure a été installée au dernier étage du bâtiment existant et se caractérise par un auvent qui se prolonge dans un hall. La particularité de ce projet réside dans la conception et l'installation des façades en bois/aluminium, dont Fabribois est spécialiste.

Le bardage extérieur en aluminium est passif. Le projet a été complété par des cadres vitrés en verre émaillé qui cachent complètement la structure porteuse de la nouvelle construction. Enfin, des stores réglables et spécialement conçus ont été installés devant les fenêtres, à l'extérieur.
Ce projet sert en quelque sorte de vitrine de ce que l'entreprise peut offrir aux clients.