Etude d'analyse du marché du bâtiment en ce qui concerne les profilés de fenêtres
Une enquête menée auprès de 1.256 lecteurs de Dobbit - des constructeurs et des rénovateurs actifs - montre clairement quels types de profilés de fenêtres sont en hausse et lesquels perdent des parts de marché. Cette enquête fait partie d'une étude à grande échelle sur les tendances du marché belge des portes et fenêtres, réalisée par PMG Data & Surveys.
Résultats de l'enquête - profilés de fenêtres
Une enquête menée auprès de 1.256 lecteurs de Dobbit - des constructeurs et des rénovateurs actifs - montre clairement quels types de profilés de fenêtres sont en hausse et lesquels perdent des parts de marché.
Serge Vanhaverbeke: "L'isolation est plus importante que le design"
Serge Vanhaverbeke, CEO de Raamwinkel nv, a confirmé les résultats de l'étude et a donné plus d'explications concernant le mouvement de rattrapage entamé par le PVC et l'aluminium.
Peter Lootens: "globalement, Le PVC perd des parts de marché au profit de l'aluminium"
Peter Lootens, directeur de FAC et Durv nv, donne son avis sur la part de marché globale de l'aluminium et du PVC. Il décrit également les facteurs qui jouent un rôle dans le glissement des parts de marché.
Koen Platteau: "il est surprenant de constater que l'esthétique est un facteur de choix moins important"
Koen Platteau, directeur de Platteau Ramen, confirme les résultats de l'étude et s'étonne de l'importance accordée à l'esthétique dans le choix du constructeur (rénovateur). Il partage son expérience et sa vision des choses.
Frédéric Cras: "Le bois va reconquérir ses parts de marché"
Frédéric Cras, CEO de Cras nv, témoigne à propos de la position de la part de marché du bois. Il partage les causes avec nous et se tourne vers l'avenir.
Bernard Vanderper: "quelle sera la part de marché du plastique et de l'aluminium? C'est l'avenir qui le dira"
Bernard Vanderper, directeur des ventes de Deceuninck pour l'Europe occidentale, note également que les fenêtres en plastique et en aluminium gagnent du terrain par rapport au bois. Selon lui, l'avenir nous dira quelle sera la répartition exacte.




