Trophees de la décorationPremium

Des corniches retrouvent leur éclat royal

GutiLo Déco - Grâce-Hollogne

kroonlijsten suarez

À Tinlot, Gutierrez Suarez Loïc (GutiLo) a réalisé des travaux de rénovation et de peinture des corniches du Château de Tinlot, un bâtiment prestigieux qui accueille régulièrement des mariages et des événements. Le projet associe un savoir-faire artisanal à une approche technique sophistiquée pour redonner au château son aspect d'origine.

La rénovation a commencé par le ponçage, le décapage et la réparation des éléments en bois endommagés, en remplaçant soigneusement les parties pourries. Un apprêt Sikkens Primer Express a ensuite été appliqué pour une adhérence optimale, suivi d'une peinture semi-brillante qui assure une protection à long terme du bois et accentue son élégance naturelle.

Le château devant rester accessible pendant les travaux, tout a été réalisé à l'aide de nacelles élévatrices et non d'échafaudages. Un défi technique qui a été relevé avec précision. Grâce à cette approche, le bâtiment a retrouvé le charme et l'éclat qui le caractérisent, prêt à briller à nouveau en tant qu'attraction de Tinlot.

Gutierrez Suarez Loïc
Gutierrez Suarez Loïc2
Gutierrez Suarez Loïc3
Gutierrez Suarez Loïc4
4

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
25 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine