Tapis Partnercontent

Les Flanders Flooring Days 2022 ont connu un grand succès

Flanders Flooring Days
Pendant quatre jours, les invités ont été informés des innovations les plus importantes dans le secteur des revêtements de sol, comme ici chez COREtec FLOORS

La première édition des Flanders Flooring Days, qui s'est déroulée du 2 au 5 mai 2022, a remporté un franc succès. Au cours de la soirée festive qui s'est déroulée à Kortrijk Xpo, les dix entreprises participantes, qui sont toutes des acteurs majeurs de l'industrie des revêtements de sol, ont accueilli quelque 700 invités venus des quatre coins du monde. Ils étaient tous venus spécialement en Flandre – sûrement le centre du secteur des revêtements de sol leader – pour se familiariser avec les derniers développements de produits.

Associated Weaver
Dix entreprises ont ouvert leurs portes durant Flanders Flooring Days

Les Flanders Flooring Days sont un nouvel événement exclusif pour l'industrie mondiale des revêtements de sol. Pendant ces quatre jours au début du mois de mai, tous les invités ont été informés des innovations les plus importantes dans le secteur des revêtements de sol. Les dix entreprises participantes, Associated Weavers, Balta, Beaulieu, COREtec FLOORS, ITC, IVC Group, Lano, Modulyss, Ragolle et Unilin, ont ouvert leurs portes et accueilli à bras ouverts l'élite du secteur dans leurs impressionnantes salles d'exposition. C'était l'occasion idéale pour les visiteurs de rendre visite à ces acteurs mondiaux et de découvrir les derniers matériaux, applications, décors et méthodes de production dans un cadre personnalisé. Décoration a été invité par Associated Weavers et COREtec FLOORS.

AW
Associated Weavers a également présenté aux participants la nouvelle collection de vinyle de luxe Invictus

Chez le spécialiste de la moquette et du vinyle Associated Weavers à Renaix, les personnes présentes ont eu droit à une visite fascinante de la gamme de produits. Une gamme qui se démarque vraiment grâce à un branding audacieux. La gamme Invictus, par exemple, dont le guerrier maori est la mascotte, attire immédiatement l'attention. Cette moquette de haute qualité, douce et confortable, en fil iVinci®, qui résiste bien aux taches, est très intéressante dun point de vue budgétaire. Une autre mascotte frappante de la gamme Invictus est le traditionnel Highlander en kilt, qui incarne la vaste collection de revêtements de sol en vinyle de luxe: solides, faciles à installer, étanches et silencieux. "Les collections Gaia et Sedna, quant à elles, répondent à la demande croissante de produits durables", explique Emmanuel Lioen, responsable du marketing. "Le support des tapis Gaia et Sedna, par exemple, est composé à 100% de bouteilles en plastique PET recyclées. Pour le Sedna, le nylon est récupéré, entre autres, à partir de filets de pêche et de vieux tapis abandonnés. En ce qui concerne la durabilité, cela compte pour quelque chose." Ceux qui recherchent une moquette résistante et facile à entretenir trouveront leur compte dans la série Vivendi. "Et vous aimeriez voir toutes ces solutions de revêtement de sol dans un intérieur", ajoute Emmanuel Lioen. "Aucun problème avec notre 'room visualiser'. Il suffit de télécharger une photo de l'intérieur et vous pouvez intégrer n'importe quel revêtement de sol de notre collection dans cet intérieur. De cette façon, vous pouvez voir le résultat immédiatement."

AW
Dans la salle d'exposition d'Associated Weavers, les visiteurs ont pu se familiariser avec leur vaste gamme de moquettes et de vinyles

Deuxième étape, COREtec FLOORS, un acteur assez récent sur le marché, en plein essor avec un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros et qui, après avoir conquis le cœur des Américains, s'intéresse maintenant au marché européen. Les visiteurs des Flanders Flooring Days ont été accueillis dans un nouvel établissement impressionnant à Kruisem. Le tout nouveau sponsor du basket-ball belge de haut niveau, qui a trouvé en Filou BC Oostende le partenaire idéal et a rebaptisé la basketbalarena d'Ostende en COREtec DÔME, n'offre pas seulement une alternative aux sols en vinyle clipsés ou au stratifié avec ses sols COREtec. "Avec la gamme XL-End, nous proposons également l'alternative idéale au parquet multicouche. Les planches de la série XL-End mesurent pas moins de 2,10 mètres de long et  ont une épaisseur de 15 mm ", explique Stijn Windels, directeur du marketing et des produits de US Floors International. "Mais contrairement au parquet, le XL-End, avec sa couche d'usure épaisse de 0,8 mm, obtient d'excellents résultats en termes de résistance à l'usure et aux chocs. COREtec a également une solution pour les sols en pierre, qui sont plus chers et plus difficiles à obtenir en raison de la crise des matières premières, avec la collection CERATOUCH. Facile à installer, résistante à l'usure et d'un bel aspect presque impossible à distinguer de la vraie pierre."

COREtec
Avec le XL End, COREtec offre également une alternative au parquet multicouche

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

company corner

US FLOORS INTERNATIONAL BV

Souverainestraat 27, Kruisem 9770Plus d'informations
Marchand de boisVinylSols
Magazine imprimé

Édition Récente
25 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine