Une 1.500e entreprise rejoint le projet de double apprentissage en Flandre

Le secteur de la construction veut croire en ce nouveau système d'enseignement

Le mercredi 22 août, le secteur de la construction a tenu a reconnaître officiellement la 1.500e entreprise de construction ayant accepté de former un étudiant dans le cadre du système de double apprentissage. "Rien ne vaut le travail sur chantier pour apprendre un métier de la construction", déclare Ronny Matthysen, président du Sectoraal Partnerschap Bouw (partenariat sectoriel pour la construction), chargé de récompenser les entreprises de construction. "C'est pourquoi le secteur se concentre sur le double apprentissage, d'ailleurs de plus en plus courant dans l'enseignement secondaire."
La 1500e entreprise à avoir été reconnue est la Woestenborghs Bouwbedrijf de Merksplas. Au sein de cette entreprise, tous sont convaincus que les étudiants peuvent acquérir toutes les compétences nécessaires au métier de maçon en travaillant au sein de l’entreprise. Avec cette 1500e reconnaissance, le secteur de la construction souligne sa détermination à soutenir le nouveau système d’enseignement en double apprentissage que le gouvernement flamand met actuellement en place. Dès le début, le secteur de la construction a accueilli avec beaucoup d'enthousiasme cette nouvelle forme d’apprentissage, dans laquelle l’entreprise, l’école et l’élève travaillent ensemble à la formation des futurs professionnels.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Un expert en peinture bien connu du secteur rejoint Aalterpaint pour la marque Libert Paints en tant que conseiller technique dédié aux peintres professionnels

Depuis quelques mois, Aalterpaint a renforcé son équipe avec un visage bien connu du secteur. Robrecht De Vogeleer, spécialiste expérimenté de la peinture, reconnu de longue date dans le milieu, notamment dans la région de Gand, a été nommé conseiller technique pour les peintres professionnels.

Esteban fait de son rêve de peintre une entreprise de décoration d'intérieur plusieurs fois récompensées

Travaux de peinture Esteban a remporté le Trophée Décoration dans la catégorie Peinture d'intérieur avec une maison privée à Deurle. Son entreprise de peinture existe depuis dix ans. L'ambition et la passion sont le fil conducteur de ...

"Nous rendons chaque projet unique en expérimentant avec des granulés et des pigments de couleur" - Mathias Lambrecht

L'entreprise Lambrecht Decoratie est spécialisée dans la peinture, les revêtements de sol, les techniques de décoration et les projets globaux. "Nous avons remporté le Trophée Décoration dans la catégorie Peinture extérieure pour la finition d'une façade complète d'une maison moderne nouvellement construite. Il s'agissait d'un travail très spécialisé et intensif.

"L'aménagement total de A à Z, c'est vraiment très vaste comme approche"

Gustaaf Peeters a créé l'entreprise de peinture Huis Peeters à Tirlemont en 1932. Au fil des ans, l'entreprise familiale s'est de plus en plus orientée vers l'ameublement intégral. Sous le nom de Studio DP, l'entreprise s'est développée ...

Magazine imprimé

Édition Récente
25 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine