Découvrez les avantages de l'assemblage ultérieur du béton préfabriqué
Afin d'éviter d'éventuels dommages aux éléments en béton préfabriqué, il est conseillé de ne les placer qu'une fois la phase de construction du gros œuvre terminée. Il est donc pratique de travailler avec un système qui permet d'assembler les éléments ultérieurement, comme IDock® de Schöck.
le processus de construction de nouveaux bâtiments
Schöck IDock® permet de séparer les phases du gros œuvre et de l'assemblage d'éléments préfabriqués. Un bâtiment peut de cette manière être presque entièrement terminé avant que les éléments préfabriqués en béton soient installés. Cette innovation offre une plus grande souplesse dans le processus de construction, accélère le temps de construction, est efficace et permet de réaliser des économies considérables. En outre, cette méthode nécessite moins de matériaux.
Système révolutionnaire
L'élément Schöck IDock® crée des évidements dans le sol en béton dans lesquels sont fixés les éléments ensuite. Ces éléments (le balcon ou les galeries) préfabriqués avec éléments Schöck Isokorb® intégrés sont livrés sur chantier et coulés avec du mortier liquide spécial. Selon la température extérieure et le développement de la résistance, des charges peuvent être appliquées sur les balcons et galeries après 24 heures.
Les avantages de l'assemblage ultérieur;
- Une plus grande flexibilité dans la planification;
- Utilisation efficace d'équipements tels que les grues;
- Aucun étayage à long terme n'est nécessaire;
- Réduit les coûts de construction;
- Évite d'endommager les pièces préfabriquées coûteuses;
- Gain de temps, car il peut être chargé après seulement 24 heures.

