naar top
Menu
Logo Print
24/04/2019 - LAURENCE BLONDEEL

COMMENT PROTEGER LE BOIS
TOUT EN CONSERVANT SA COULEUR NATURELLE?

UN VERNIS INCOLORE NE SUFFIT PAS

Plus de 50.000 essences de bois différentes ont été recensées sur notre planète et pour chaque essence, il existe différentes variétés. 800 à 1.000 de ces espèces sont commercialisées sur le marché mondial, dont environ 100 sur le marché belge. Au sein de ces espèces, il existe deux familles: les coni­fères et les feuillus. Quel que soit le type de bois choisi, il devra être correcte­ment préparé, traité, protégé et entretenu. Il n'y a que comme ça qu'on peut stabiliser, voire prolonger la durée de vie du bois.

WoodcarePOURQUOI PROTÉGER LE BOIS?

Quelle que soit la classe de durabilité, le bois destiné à un usage extérieur doit toujours être protégé afin de maintenir ou de prolonger sa durée de vie. Si aucune protection n'est appliquée, le bois vieillira plus rapidement et sera exposé à un processus continu d'usure.

CeteolCetol : une alternative écologique à pendants à base de solvant
Une nouvelle génération de lasures en phase aqueuse développées afin de répondre à la demande toujours plus importante d’alternatives écologiques. Ils présentent une épaisseur de couche plus grosse et un temps ouvert plus long. De ce fait, la finition est un peu plus luxueuse et le résultat final est plus esthétique. Elles constituent une alternative écologique à leurs pendants à base de solvant.
Lisez plus

WoodcarePRÉPARATION, TRAITEMENT ET ENTRETIEN

Le bois doit toujours être correctement préparé avant le début du traitement. Selon le type de bois et les produits sélectionnés, la préparation, le traitement et l'entretien peuvent varier.

Une sélection de la gamme disponible:

• BOSS paints
• Caparol
• Ralston Colour & Coatings
Sikkens