naar top
Menu
Logo Print
06/02/2019 - VALERIE VERKAIN

Quelles furent les tendances à Intirio 2019?

Les collections font la part belle aux cultures lointaines ainsi qu'aux couleurs et aux matières feel good

Intirio 2019, l'événement dédié au professionnel de l'intérieur, a fermé ses portes. Cette édition de transition, organisée pour la première fois par Easyfairs, a attiré moins d'exposants et de visiteurs que d'habitude, mais la qualité était au rendez-vous et on a pu y dénicher de nombreuses spécialités.

Elitis
Les panneaux muraux restent en vogue. Elitis a trouvé la solution pour les autres murs! Au lieu de les peindre dans une couleur que l'on retrouve sur le panneau mural, on peut maintenant les tapisser avec l'imprimé figurant sur le panneau mural. La collection à impression digitale Soleil levant, inspirée du Japon, en est un parfait exemple.

Rasch
Rasch
a attiré notre attention avec la collection Most Fabulous, conçue par le Studio Onszelf d'Amsterdam. Que vous soyez plutôt shabby chic, esprit industriel, style moderne ou look éclectique, la collection Onszelf crée une ambiance agréable dans la maison avec ses fleurs stylisées et ses lignes élégantes en bleu pétrole ou en rose léger.

Shade
La gamme de peinture Johan Bak de Shade vous ramène dans les années 60-70 et introduit une ambiance vintage dans votre intérieur. Pour ses 33 teintes, Johan Bak s'est inspiré de produits français iconiques comme le fromage Comté jaune clair ou l'ardoise gris foncé typique.

Masureel
Masureel
s'est vu décerner à Intirio le prix 'The Most Inspiring Collection'. La collection Khrôma Tribute, une gamme de papier peint d'inspiration africaine, a attiré tous les regards. Ces influences de cultures lointaines ont été résumées par l'observateur de tendances Niek De Prest dans le courant 'Afrofuturisme'.

Designs
Designs Of The Time s'est également inspiré de cultures lointaines. Sa nouvelle collection de tissus pour rideaux et d'ameublement Noble Savage 2 s'inspire de la culture aborigène. Dans des matières nobles, comme le lin et la laine, elle intègre du poil de chèvre et de la craie. On apprécie également les formes abstraites inspirées des 'utopies'.

AHouseofHappiness
A House of Happiness
distingue trois tendances pour les rideaux. Les couleurs high-tech, comme les tissus avec un fil argenté ou doré ou un aspect métallisé jouent un rôle prédominant dans la collection de printemps. L'aspect lin et les couleurs gaies combinées avec du blanc jouent également un rôle important.

Gerster
Les rideaux plissés continent à avoir du succès. Avec ses nouvelles bandes de rideau Newave, Gerster fait en sorte que les plis 'tombent bien'. Maintenant également disponible en noir.

BECE
Les stores vénitiens à bandes verticales connaissent aussi une ascension. A Intirio, B&C Raamdecoratie a présenté sa toute dernière collection dans de magnifiques couleurs basiques, grisées ou gaies. On y trouve des matières structurées, imprimées ou même du plastique brillant qui, en réfléchissant la lumière, fait paraître la pièce plus grande.

Moduleo
A Intirio, impossible de passer à côté de la dernière innovation de Moduleo: LayRed. Ce sol en vinyle – aspect bois et pierre réaliste avec un dos de couleur rouge frappante – est la solution de sol idéale pour les projets de rénovation. Ce sol à encliqueter est suffisamment résistant pour ponter les différences dans la chape et pour compenser les éventuelles irrégularités afin que la surface reste bien lisse.