naar top
Menu
Logo Print
10/05/2019 - EVERGREEN

LA LOCATION DES MACHINES DE CONSTRUCTION

La location de machines de construction: elle est de plus en plus fréquente. Lors de l'utilisation périodique de machines, il est utile de les utiliser pendant quelques jours ou quelques semaines sans avoir à faire d'investissements lourds. Cependant, il existe de nombreuses directives pour prendre et donner en location de machines de construction, et la numérisation est également en train de provoquer une véritable révolution.

règles de la locationLES REGLES DE LA LOCATION

La location est très simple, mais elle peut entraîner des problèmes, tant pour le loueur que pour le locataire. Ce qui est attendu du loueur, n'est pas toujours très clair. C'est pourquoi chaque entreprise de location a des direc­tives générales et est soumise à certaines règles. Dans cet article, nous allons passer en revue vos droits et vos obligations en tant que locataire.

location de materiaux de constructionLOCATION DE MATERIAUX DE CONSTRUCTION

La location avait de nombreux avantages. Elle permet en effet à l’entrepreneur de travailler de manière plus flexible, plus efficace et plus avantageuse. Le fait d’acheter ses propres machines coûte cher, mais implique aussi une certaine incertitude. Dans certaines situations, les machines peuvent en effet ne pas convenir, ce qui n’est pas bon pour votre rendement. Heureusement, il vous reste toujours l’option de la location et vous ne payez que pour le temps d’utilisation de la machine.

location de generateurs mobilesLOCATION DE GENERATEURS MOBILES

Il est souvent difficile, peu souhaitable, voire impossible d'utiliser le réseau élec­trique traditionnel sur un chantier. La location d'un groupe électrogène mobile peut apporter une solution. Voici un aperçu des points importants et des possibilités. En effet, les exigences législatives et les innovations techniques entraînent une évolution rapide du marché.

numérisation du marché de la locationNUMERISATION DU MARCHE DE LA LOCATION

La numérisation n'a pas de limites. La numérisation est partout. Et elle est vouée à influencer différents aspects de votre travail. La transition est en marche et ne risque pas de s'arrêter de sitôt. Prenez, par exemple, l'émergence du BIM. Dans le secteur de la location et de la vente de machines aussi, cette nouvelle tournure pourrait bien représenter une véritable révolution.

carole bachmannCAROLE BACHMANN A PROPOS DE LA LOCATION

L’ERA, ou European Rental Association, défend les intérêts des entreprises de location d’équipement dans toute l’Europe. Nous avons eu un entretien agréable avec Carole Bachmann, depuis quelques années l’une des forces motrices derrière l’organisation.