naar top
Menu
Logo Print
03/05/2019 - EVERGREEN

LES PLINTHES COMME ELEMENTS DECORATIFS

Les possibilités des surplinthes, des plinthes flexibles et des plinthes multifonctionnelles

Les plinthes sont fonctionnelles et idéales pour personnaliser une pièce. Peint dans la même couleur que le mur, un design bien étudié peut agrandir visuellement l'espace. Les surplinthes permettent de masquer les plinthes existantes (et le câblage par la même occasion) sans rien devoir casser. Les plinthes flexibles sont pratiques pour les murs concaves ou convexes et constituent un complice de choix dans la restauration de vieux bâtiments remplis de coins et de recoins. Les plinthes multifonctionnelles sont denses au-dessus et en dessous. On les utilise également comme encadrement de porte et corniche, lambris et encadrement mural. La manière idéale de laisser libre cours à votre créativité.

rol van plintenLE ROLE DES PLINTHES

En premier lieu, une plinthe complète la transition du mur au sol. Elle sert également de protection pour la face inférieure du mur. Mais une plinthe a aussi une fonction esthétique, car les dimensions ont une grande influence sur la sensation d'espace.

soorten plintenTYPES DE PLINTHES

Il existe de nombreuses plinthes différentes sur le marché, en particulier des surplinthes, des plinthes flexibles et des plinthes qui peuvent être utilisées comme élément décoratif. Chaque espèce a une fonction spécifique: les surplinthes sont populaires, parce qu'il n'y a pas besoin de couper et de casser, avec les plinthes flexibles et décoratives, il y a beaucoup de possibilités créatives.