HAUTE PRESSION, GRANDES SURFACES

Une remise en couleur en un tournemain grâce au pistolet airless

Un pistolet airless offre une solution efficace pour la peinture de grandes surfaces. En appliquant une couche de 150 à 250 microns, le travail avance rapidement et garantit une bonne couverture. En pulvérisant de la peinture à haute pression, on s'expose évidemment au risque de l'effet de rebond. Le pistolet airless est donc encore régulièrement associé à l'image du peintre dans un nuage épais de particules de peinture. Pourtant, la solution est on ne peut plus simple: veillez à ce que la pompe, le matériel et la pression de l'appareil soient parfaitement adaptés à l'utilisation que vous allez en faire.

ATOMISATION

Principe

Le principe de base d'un pistolet airless est assez simple et comparable à celui d'un tuyau d'arrosage. En envoyant de la peinture, une laque, de la colle ou du plâtre sous haute pression (100 à 600 bars) à travers un petit trou, on obtient un brouillard. La pression comme la taille de l'embout de pulvérisation dépendent évidemment de l'application. La peinture est pulvérisée sous une pression de 160 à 200 bars, en général au travers d'un embout d'un diamètre de 0,019 pouce; le plâtre est pulvérisé à 225 bars, dans un embout de 0,027 à 0,040 pouce. La haute pression permet une bonne couverture et un travail rapide. Il faut toutefois veiller à bien régler le système en termes de pression et de débit.
Si la pression est trop forte, on peut subir un effet de rebond des particules de peinture; si la pression est trop basse, le brouillard ne sera pas assez fin et des marques pourraient apparaître à l'extrémité du rayon de pulvérisation (tailing).

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Décoration 

Décoration utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.