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INTIRIO 2018 FETE SES VINGT ANS D'EXISTENCE

Du dimanche 28 au mercredi 31 janvier, Flanders Expo Gand

Elles sont environ 450: des grandes et petites marques qui excellent par leur qualité et valeur marchande. Des marques volontiers proposées par le détaillant et l'aménageur de projets, parce qu'elles sont branchées ou intemporelles et ont démontré qu'elles permettaient de faire des affaires.

SUPPORT

De plus en plus d'exposants proposent des services pour soutenir leurs partenaires. Luxaflex, par exemple, par un nouveau Inspiration Shop. De nombreux nouveaux outils pour la commande en ligne seront également annoncés. Notamment chez Zonnelux et Rogon. Et cela va bien plus loin: Orac, par exemple, a l'intention de dispenser des formations aux détaillants.

LE MARCHE DES PROJETS SOUS LES PROJECTEURS

Les aménageurs d'intérieur axés sur le marché des projets éprouvent souvent des difficultés à trouver des produits adaptés. En effet, le marché des projets exige des propriétés spéciales telles que le caractère retardateur des flammes, la résistance aux UV, la stabilité des couleurs ou les propriétés antibactériennes. En janvier sera construite à Intirio l'Unfolded Hotel Room, un 'project wall' rempli de produits exclusifs pour ce groupe cible.

VALEUR AJOUTEE DU DISTRIBUTEUR LOCAL

La valeur ajoutée d'un contact local est revalorisée à Intirio. Ceci est même mentionné comme l'une des principales raisons justifiant une visite. Les 150 exposants que vous rencontrez ici sont l'interlocuteur pour le marché du Benelux. Nulle part ailleurs, un détaillant ou un aménageur ne bénéficie d'autant de temps pour s'impliquer étroitement à sa marque. Entretenir de bonnes relations revêt une valeur inestimable. Les gens font des affaires avec des gens, et pas seulement avec des marques.

INTIRIO EN PRATIQUE

Où?

Flanders Expo, Gand

Quand?

Du dimanche 28 au mercredi 31 janvier 2018

Prix?

€ 15 à l'entrée;
€7 via réservation en ligne;
gratuit via code promotion

INTIMACY, LA TENDANCE POUR 2018-2019

Quatre thèmes secondaires: Offline, Skin, Eclectic Blend et Myth

L'intimité est le nouveau thème tendance d'Intirio. Pendant des années, tout dans l'intérieur tournait autour de la création d'une identité. Les commerces d'intérieur se sont profilés par un look identifiable et proposaient partout les mêmes produits. Aujourd'hui, cette identité ne suffit plus. L'intimité (INTIMACY) est maintenant le mot d'ordre. L'intimité va plus en profondeur, c'est plus personnel, plus authentique et plus spontané et surtout, bien plus axé sur le client. En d'autres termes: dans l'intérieur, la personnalité de l'occupant ou de l'hôte joue le rôle principal. Pour le professionnel de l'intérieur, ceci signifie davantage de conseils one-to-one, de produits plus exclusifs et plus uniques, et nettement plus de variation. L'intérieur copy/paste généraliste appartient au passé. Pour le professionnel de l'intérieur, cela devient plus difficile, mais aussi plus passionnant.

OFFLINE

Offline traite du désir de bannir la technologie et de choisir une vie loin de l'internet et des engouements créés dans les médias. C'est le choix de la lenteur et du silence, de l'intimité au détriment de l'identité. L'envie de ne pas avoir d'opinion et de subir les choses comme elles nous viennent.
Offline s'accompagne de tons intermédiaires intemporels et pourrait être qualifié à première vue d'intemporel. Les couleurs résultent d'un mix de couleurs. Elles ne sont ni l'un, ni l'autre. Songez à un mix de vert et de bleu ou de violet et bleu, mais alors légèrement grisé. Ces couleurs font référence au calme et au silence. Elles ne crient jamais.
Les matériaux sont atténuants et de préférence d'origine naturelle. La laine est un matériau apprécié, mais le lin et les looks lin sont aussi à la mode. La finition est le plus souvent mate, souvent aussi altérée et légèrement nostalgique. Nous voyons aussi le cuir, la pierre naturelle, le bois et tous les matériaux ayant une structure claire.
Offline est le thème par excellence où le vintage et les matériaux de récupération jouent un grand rôle. De nombreuses marques plus petites misent sur l'économie circulaire. Elles utilisent des matériaux récupérés et recyclés, et espèrent que le consommateur y réagira positivement.

SKIN

De plus en plus de gens personnalisent le corps par des tatouages et des piercings. Ils impriment une intimité unique sur leur identité originale. C'est l'expression d'un profond désir de plus d'humanité et de plus d'intimité. Nous voyons que cette aspiration se reflète aussi dans l'intérieur.
Ce thème est dominé par la douceur et les formes rondes. Nous ne voyons ici que des formes exceptionnelles qui sont angulaires ou tranchantes. Les formes complexes sont aussi 'in'. Ceci souligne assurément la féminité et avant tout l'humanité du concept.
Dans cette tendance, nous voyons de nombreuses couleurs qui font référence à la peau, aux yeux et aux lèvres: tons doux, comme le rose, le bleu nuage, smoke et la couleur de la viande. Les accents sont bleu encre, la couleur des tatouages, le vert émeraude ou le gris bleu comme les yeux. Et naturellement les bruns profonds.
Les matériaux de ce thème sont très doux. Et si possible, même pelucheux, comme le velours et les peaux. Skin connaît peu de dessins. La texture prime et procure profondeur et sécurité chaleureuse.

ECLECTIC BLEND

Le mélange des styles est la meilleure façon de donner une forme unique à l'intimité. Nous le voyons dans la mode, mais aussi dans l'intérieur. Grâce à un mix personnalisé pointu, ce qui est dénué de style, devient élégant.
Ce thème regorge d'influences datant de la peinture réaliste des 15e et 16e siècles, comme l'art déco, mélangées à des éléments de style graphiques. L'ambiance est le plus souvent sombre, comme dans les natures mortes et les portraits d'antan.
Glamour n'a jamais vraiment disparu et reste d'actualité. Le mix éclectique prend tout son sens s'il est élitiste et comporte une touche de glamour. La décoration est dès lors riche et même excentrique.
Les tons foncés de ce style baignent dans un doux brillant satiné. Certains accents sont un peu plus prononcés ou créent le contraste.
Les tissus sont riches, les sols lourds et même les ornements procurent une sensation de robustesse. Toutefois, le thème exhale une certaine élégance.
La palette de couleurs d'Eclectic Blend est large, avec comme dénominateur commun les tons foncés. Bleus, couleurs métalliques, verts profonds, brun et rouges bourguignons, violet magique et vert profond.

MYTH

Les mythes sont puissants, parce qu'ils viennent d'un monde immaculé. Un monde d'opportunités, de couleur et d'exotisme naïf. Les mythes nous permettent de vivre dans un univers de fantaisie. Myth exhale un puissant optimisme.
Myth est un mélange de styles, mais ici priment les styles exotiques: jungle, Japon, Amérique latine, ... Myth évoque la nostalgie d'un monde utopique. Vous voyez ici un mix de brillant et de mat, d'usé et de réalisme photographique.
Tout est permis dans Myth: de la faune et flore exotiques aux figures issues du panthéon mythique. Même les créations personnelles de concepteurs trouvent le chemin de Myth.
Exotisme et évasion apportent des influences multicolores et des palettes de couleurs chaotiques enjouées avec des créatures et des plantes mythiques. Une identité imaginée est pure et immaculée. Tout comme les couleurs de Myth. Claires et enjouées. Dans ce style, on retrouve l'or coloré ou pas. Et bien d'autres métaux.

LES PLUS JOLIES MARQUES DE LA PLUS HAUTE QUALITÉ

Le visiteur d'Intirio, tout comme l'exposant, est en quête de qualité. Il ne faut donc pas s'étonner que le segment supérieur à Intrio croît davantage que le segment moyen. La part de lion des produits fait partie du segment supérieur. Des marques telles que Andrew Martin, Angelo, Arte, Decopur, Casamance, Christian Lacroix, Elitis, Intede (Mark Alexander), Libeco, Masureel, Sahco, Wood4Walls, Zoffany, … sont toutes présentes.

NOUVELLES MARQUES PLEINES DE QUALITÉ

Ceci vaut aussi pour les nouvelles marques à Intirio. A noter que de nombreux nouveaux exposants apportent décoration et accessoires à Intirio. Mais avant tout, ils répondent à la demande de qualité supérieure. Un aperçu des nouveaux venus: Lyon Béton, une marque avec des accessoires lourds, Origin Luxury Wall coverings avec une offre originale en bois, métal et pierre. Mobus avec le cuir pour les parois, MILLE & CLAIRE avec une collection de tissus, Van Buren et Floorify, un jeune acteur révolutionnaire dans les sols.

BEAUCOUP D'ÉCLAIRAGE D'AMBIANCE

A noter la croissance du nombre d'exposants proposant un éclairage d'ambiance. Un exemple est Bomma Lighting, avec un concept particulier baptisé 'tied-up-romance'. Un autre vient de Marckdael.

INTIRIO

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