naar top
Menu
Logo Print

ALPHALOXAN ET HERBOXAN PLUS:
IDEAL POUR LES MURS POST-ISOLES

FORTE PERMEABILITE A LA VAPEUR D’EAU, MAT EXTREME, SANS TENSION ET UNIVERSELS

Sikkens et Herbol proposent dans leur offre Alphaloxan et Herboxan Plus, deux peintures polysiloxane extrêmement mates, exemptes de tension, universelles et surtout perméables à la vapeur d’eau. Elles sont idéales pour les façades et un usage extérieur mais peuvent aussi s’utiliser à l’intérieur dans certains cas. Grâce à leur microporosité, Alphaloxan et Herboxan Plus conviennent aussi parfaitement pour peindre des murs post-isolés.

AlphaloxanSILOXANES

Chaque peinture siloxane combine acrylates et siloxanes. On trouve les acrylates-siloxanes, dont la quantité de liant siloxane équivaut à moins de 40% de la quantité totale de liant. Par ailleurs, il existe les polysiloxanes, qui contiennent plus de 40% de liant siloxane. Alphaloxan et Herboxan Plus appartiennent tous deux à la famille des polysiloxanes.

Forte perméabilité à la vapeur d’eau

Les polysiloxanes laissent très facilement s’échapper la vapeur d’eau via leur film de peinture et sont donc très perméables à la vapeur d’eau. En même temps, ils sont fortement hydrophobes, ce qui fait que les gouttes d’eau ne les traversent pas. Des perles se forment à la surface, qui descendent simplement le long du film de peinture. Ceci fait qu’Alphaloxan et Herboxan Plus conviennent fort bien pour peindre des murs post-isolés.

Exempt de tension

Ces polysiloxanes conviennent fort bien aux surfaces et aux pièces qui nécessitent une peinture exempte de tension. Songez par exemple à l’extérieur d’une église, souvent peint plusieurs fois au fil du temps, si bien qu’une peinture exempte de tension doit être utilisée pour éviter les problèmes.

Usage universel

Un grand avantage des deux produits est leur usage universel et leur compatibilité avec quasi tous les autres systèmes de peinture. Les peintures Alphaloxan ou Herboxan Plus s’appliquent sur une ancienne peinture latex, sur une ancienne peinture acrylique mais parfaitement aussi sur un système de peinture minéral. Une seule grande exception: le béton. Les produits siloxane s’utilisent uniquement après une couche d’apprêt et intermédiaire avec un système qui freine la carbonatation.

Mat extrême

Alphaloxan et Herboxan Plus sont deux peintures extrêmement mates. Elles conviennent donc aux façades mais aussi comme peinture de mur intérieur pour les pièces qui nécessitent une finition extrêmement mate. Songez à nouveau aux églises, souvent finies avec une peinture mate et exempte de tension qui est compatible avec d’autres systèmes de peinture. Les peintures mates minérales n’ont pas non plus tendance à tacher dans une application extérieure en présence d’une épaisseur de couche ou humidité de l’air différente, mais restent toujours homogènes ou égales en termes de couleur et d’aspect, ce qui est par exemple le cas avec une peinture à badigeon.

Herboxan PlusAdhérence à la saleté

Etant donné que les deux produits sont fortement hydrophobes et qu’un effet perlant se produit, elles sont peu sensibles à l’adhérence de la saleté. Les perles s’écoulent le long de la surface et emportent la saleté sur leur passage. Ceci crée une sorte d’effet autonettoyant.

Micro-organismes

Les deux peintures sont quasi insensibles aux micro-organismes. En effet, les siloxanes ne constituent pas un terrain favorable pour les mousses, moisissures, algues, etc.

Doux

Les peintures Alphaloxan et Herboxan Plus sont peut-être désignées comme systèmes à couche mince mais s’utilisent quand même avec douceur. En d’autres termes, on peut déposer une épaisseur de couche plus grande (4 m²/l au lieu de 7 à 9 m²/l) .

L’OFFRE

Livraison

Les principales différences entre les deux produits se retrouvent dans leur disponibilité: c’est ainsi que la peinture Alphaloxan est uniquement disponible en format 10 litres en couleurs pastel ou moyennes, les couleurs foncées ne sont donc pas disponibles. Herboxan Plus, par contre, est disponible en format 5 litres et 12,5 litres dans environ toutes les couleurs réalisables avec des pigments minéraux.

Système un pot

Les deux produits peuvent s’utiliser, du reste, comme un système à un pot. Dans bien des cas particuliers, il ne faut donc pas d’apprêt approprié. Mais il peut être nécessaire de diluer un peu la première couche afin qu’elle pénètre mieux.

SIKKENS AKZO NOBEL PAINTS BELGIUM NV/SA

SIKKENS AKZO NOBEL PAINTS BELGIUM NV/SA

LEUVENSESTWG. (EVEREST OFFICE PARK) 248 /B
1800 VILVOORDE
+3222542211
-